Une légende raconte que durant l’ère médiévale, les aubergistes suspendaient un lion d’or au-dessus de la porte, et ce, afin d’appâter la clientèle. La couleur jaune attirait l’œil et poussait celui qui l’admirait à entrer. L’or était aussi le signe que la cuisine y était bonne avec un gage d’excellente qualité.
La famille Dubreuil a créé cette auberge au siècle dernier dans le petit village de Targon en Gironde. Elle a embelli les journées des targonnais durant de nombreuses années, mais dans les années 90, tout s’est s’arrêté avec le départ à la retraite de Mr Dubreuil. Depuis, le restaurant n’a jamais retrouvé son pareil…
C’est alors que juillet 2023, le restaurant est de nouveau libre. Frédéric et Bénédicte sont littéralement tombés sous le charme. Frédéric, chef cuisinier depuis la nuit des temps et Bénédicte, responsable de restaurant depuis une décennie, ont toujours rêvé d’ouvrir leur propre restaurant… Il était temps de redonner une chance à cette petite auberge.
Et c’est ainsi grâce à leur entourage, leurs familles, leurs amis et leurs réseaux professionnels que le couple peut enfin réaliser son rêve. Fort de leurs expériences respectives, ils ont à cœur de vous faire voyager gustativement à travers une cuisine mélangeant terroir, tradition et innovation.
Ils sont aujourd’hui heureux de vous recevoir, de prendre soin de vous et ont à cœur de vous faire passer un moment des plus agréables et chaleureux. Il est maintenant temps d’embarquer…
« Déterminé à réveiller vos papilles gustatives en vous proposant une cuisine traditionnelle à la fois originale et de qualité, je vous souhaite la bienvenue dans notre auberge et espère vous voir passer un agréable moment culinaire en notre compagnie. »